La chiropratique apporte une aide essentielle aux besoins spécifiques des seniors en adaptant des techniques manuelles en prévention et en traitement de différentes pathologiesparfois invalidantes (lombalgies, névralgies sciatiques, céphalées, tendinites, vertiges et autres douleurs vertébrales). Le chiropraticien soulage également les douleurs et symptômes arthrosiques d’une grande majorité de patients seniors, même pour celles et ceux qui ont déjà eu une chirurgie du dos.
Pour les seniors, dans 70 à 80 % des cas, une prise en charge chiropratique apporte un confort de vie, une meilleure autonomie.
Les seniors peuvent conserver la mobilité de leurs articulations grâce à un entretien chiropratique régulier associé à la pratique d’un exercice adapté afin d’éviter l’ankylose, et de limité les effets de la dégénérescence arthrosique qui peuvent aller jusqu’à l’impotence et l'incapacité.
Par des ajustements doux, définis et adaptés, le chiropraticien soulage également les douleurs et symptômes arthrosiques d’une grande majorité de patients seniors, même pour celles et ceux opérés du dos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire