jeudi 10 février 2011

recherches scientifiques

Des recherches scientifiques pour les curieux: Colonne vertébrale et multiples régions de stress


Une recherche effectuée dans un département de biomécanique au Colorado pendant 25 ans, a démontré qu'une différence de 1/2 pouce dans la longueur des jambes, causée par une déviation de la colonne vertébrale, crée entre 3 et 9 régions de stress le long de l'épine dorsale.

La pression dans la zone de stress peut aller jusqu'à une livre et demie. Étonnamment, ces pressions destructrices causent rarement de la douleur. Mais elles coupent immédiatement le courant à tous les muscles et organes alimentés par les nerfs coincés. Ceci fait diminuer la vie, l'énergie dans différentes parties du corps. Conséquemment, ces parties du corps vieillissent plus vite. L'Université du Colorado a démontré que le courant électrique circulant dans les nerfs était bloqué à 60% dans les régions de stress en seulement 20 minutes.

Alors, les divisions et multiplications cellulaires contrôlées par le cerveau sont altérées. S'en suivent une dysfonction, une dégénérescence, et une période de symptômes qui viennent et repartent. Bien qu'on les croit inoffensifs, ils sont réels et avertissent de sérieux problèmes de stress, qui ultimement mènent à la détérioration du système. Ce processus est continuellement présent chez toutes les personnes "bloquées" et dans un état de stress inadéquat.



Cette recherche de l'Université du Colorado indique deux choses:




1. Elle confirme ce que les chiropraticiens disent depuis 100 ans à propos des nerfs endommagés par les zones de stress le long de la colonne vertébrale.

2. Elle répond à la question que les physiologistes se posent depuis 100 ans. "Si tous les organes et parties du corps ont été formés en même temps, de l'union de deux cellules, pourquoi les organes n'ont-ils pas la même durée ? Pourquoi une personne de 70 ans peut avoir un foie usé à la corde, et un pancréas qui pourrait durer 20 ans encore ? "

La réponse bien sûr; les courts-circuits du système énergétique corporel, tels que décrits ci-haut. Voilà pourquoi il est si important d'avoir une colonne bien mobile, flexible et balancée, libre de subluxations vertébrales et donc de la faire entretenir par son chiropraticien.


Parce que votre santé est toujours notre priorité

Cabinet Chiropratique Denfert Rochereau
9 rue Ernest Cresson
75014 Paris
06 61 98 43 27
09 52 35 39 87
http://malaudoslasolutionchiropratique.blogspot.com/
Zoé Lemarchand

samedi 5 février 2011

st valentin

A tous les amoureux qui veulent prendre soins l'un de l'autre
Jusqu'à la fin février profitez de l'offre duo "I love my chiro"
prenez un rendez vous chiropratique pour vous et venez à deux
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
Rendez vous au 06 61 98 43 27 ou au 09 52 35 39 87
ou sur ezo@cegetel.net